Vous souhaitez vous former à l'EMF, voici les informations et les explications concernant la procédure d'admission.
 

La procédure d'admission est ouverte chaque année à partir du 30 août jusqu'au 30 novembre pour la prochaine rentrée scolaire. 

Au moment de l'admission, la scolarité obligatoire doit être terminée dans une section générale ou prégymnasiale.

Une personne, qui a suivi un autre cursus, consciente de l'enjeu que représente une admission dans une formation professionnelle initiale de type scolaire et à laquelle s'ajoute la formation de maturité professionnelle, peut toutefois tenter sa chance en s'inscrivant à la procédure d'admission.

Sur la base du dossier d'inscription, la personne est convoquée par l'EMF pour passer une mise en situation professionnelle durant laquelle :

  • elle reçoit des informations complémentaires sur la profession choisie et sur les débouchés possibles ainsi que sur l’organisation de la formation ;
  • elle réalise diverses activités pratiques en atelier ;
  • elle a un entretien individuel avec le responsable et/ou un enseignant de la section.

La personne est également convoquée par l'EMF pour passer un test "Basic-Check" financé par l'EMF. Les résultats du Basic-Check sont réceptionnés par l’EMF et en sont sa propriété.
Le rachat des résultats du test est toutefois possible pour le faire valoir pour une autre sélection :

Un test Basic-check ou Multicheck-technique peut également être effectué individuellement avant la date de convocation de l'Ecole. Les frais d'inscription sont alors à charge des candidat(e)s. Les résultats sont reçus directement par l'élève et en sont sa propriété. Ces résultats doivent être communiqués à l'Ecole dès leur réception.

Lien vers Basic-check ou Multicheck technique

Les résultats scolaires antérieurs, le test Basic-Check et l'évaluation de la mise en situation professionnelle sont déterminants pour la décision d’admission, en fonction de la capacité d’accueil (des listes d’attente sont constituées).